Le Grand Métier | LGM Institutions, une nouvelle collection
livre, édition, publisher, éditions, books, science, antics, antiquaires, Jean-Paul Galmiche, Romain Galmiche
16119
single,single-post,postid-16119,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

LGM Institutions, une nouvelle collection

02 Mar LGM Institutions, une nouvelle collection

Entretien avec Romain Galmiche, fondateur du Grand Métier.

Après l’art et les sciences, pourquoi une nouvelle collection ?

« LGM Institutions » est née d’un constat : certains acteurs essentiels du monde institutionnel sont mal connus, mal identifiés, et leur action mal relayée. On pourrait imaginer que le web permet de corriger ce travers. Il n’en est rien : au contraire, l’afflux d’informations non hiérarchisées et non structurées ajoute à la confusion. Bien malin dans ces conditions celui qui peut répondre à la question « qui fait quoi ? » !…

couv teaser

Et le livre vous semble l’outil approprié pour remédier à cet état de fait ?

Oui, parce que le livre est un outil inégalé pour identifier, valoriser, aider à comprendre…  C’est justement parce que nous vivons dans un monde en réseau, où chaque acteur interagit avec les autres, que nous ressentons le besoin d’ouvrages dédiés. Un livre, c’est un point de vue, quelque chose d’ancré à la fois dans le temps et dans l’espace. Nos livres comportent à la fois un éclairage historique et une très forte composante prospective. Nous espérons ainsi rendre justice aux institutions avec lesquelles nous travaillons.

infographie-enseignementRouen

Mais alors qu’est ce qui distingue vos livres de simples brochures marketing ?

Nous croyons, peut-être naïvement mais le temps nous donne raison, que nous rendons service à nos clients en leur  proposant des ouvrages sensiblement différents d’une brochure marketing. D’abord parce que la complexité des sujets exposés nous oblige avant tout à un véritable travail pédagogique. Ensuite parce qu’il ne s’agit pas de présenter en quelque termes hâtifs et formules bien senties un acteur institutionnel au public ; nous avons l’ambition de fournir des clés aux décideurs ou aux investisseurs, et pour cela, il faut être complet, clair et crédible. Notre aide rédactionnelle, lorsqu’elle est réclamée, va d’ailleurs dans ce sens…

infographie-partenariats

Et où en êtes vous ?

Nous venons de publier deux livres, l’un sur la faculté de médecine et pharmacie de Rouen, l’autre sur la faculté de médecine de Nantes. Nos contacts privilégiés avec le monde médical ne sont pas pour rien dans la nature de ces ouvrages, mais nous ne voulons pas en rester là. Nous espérons que cette collection nous mènera dans d’autres domaines et au service d’autres institutions, publiques ou privées. Notre ambition, en revanche, c’est de ne travailler qu’avec des gens qui ont quelque chose à dire, sur eux et sur leur rôle dans ce monde…

No Comments

Post A Comment