Le Grand Métier | Au service de votre notoriété
livre, édition, publisher, éditions, books, science, antics, antiquaires, Jean-Paul Galmiche, Romain Galmiche
99
page,page-id-99,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Au service de votre notoriété

LGM, trois lettres à votre service

Le Grand Métier (LGM) est une maison d’édition fondée en mai 2014 à Rouen et qui entend mettre en valeur les métiers et les savoir-faire, d’où qu’ils viennent, par la mise en page, le texte, et l’apport éditorial et rédactionnel. Nous livrons à nos clients le tirage d’un ouvrage qui leur est entièrement consacré, en leur laissant le soin de le distribuer autour d’eux : le livre est un outil incomparable de diffusion et de communication.

Notre mission
Parce que nous croyons qu'il y a une esthétique de la science comme une science des arts, nous nous engageons à mettre en valeur autant les réalisations scientifiques contemporaines que le patrimoine artistique. LGM-Sciences et LGM-Arts, deux projets pour une même ambition.

Qui sont nos clients ?


Scientifiques et institutions

Si le modèle de publication électronique dans les journaux à comité de lecture s’est généralisé pour la recherche, le besoin se fait de plus en plus sentir de relayer ces travaux, souvent complexes et coûteux,  auprès des décideurs comme auprès de la communauté scientifique. Le livre papier constitue à cet effet un outil inégalé : plusieurs laboratoires et institutions ont fait confiance à la collection LGM Sciences.

L’édition universitaire a ses exigences (présentation des références, tableaux et figures, écriture scientifique) et LGM Sciences fait l’objet d’un rewiewing minutieux en lien avec les auteurs.

Antiquaires et métiers d'art

Nous réalisons des livres-catalogues consacrés à vous tous, antiquaires, métiers d’art, commissaires-priseurs, etc., qui perpétuez une passion et un savoir-faire.

Vos clients ne réalisent pas forcément la somme de compétences  investies dans votre travail. À plus forte raison, le visiteur qui passe le pas de votre magasin ne voit pas l’histoire, la valeur émotionnelle, que dissimulent chaque objet, chaque service.

Aussi, nous vous proposons le tirage complet (300 exemplaires ou plus) d’un livre créé et rédigé par nous, sous votre regard et adapté à vos demandes.

Lorsque vous donnerez ce livre, qui sera réellement votre livre, à vos clients, vous ne les fidéliserez pas seulement, vous ferez d’eux vos meilleurs alliés : un livre, cela se montre, se donne, et se prête.

Collectionneurs

Vous avez consacré temps et argent à constituer une collection. Elle est votre musée personnel, quelque chose qui fait partie de vous… Avez-vous pensé à en faire un livre ? Un livre que vous pourrez montrer, donner à vos proches. Un livre qui fixera pour toujours l’état de vos possessions, bien après leur vente ou leur dispersion…

Nous nous engageons à valoriser votre bien du mieux possible, par le texte, par l’image et par la mise en page. Un objet ne prend toute sa valeur que s’il est convenablement présenté. Nous nous efforçons toujours de raconter l’histoire derrière l’objet.

De même, votre collection ne correspond pas à une accumulation arbitraire d’oeuvres : elle est un tout vivant, qui ne prend son sens que par rapport à vous. Là encore, nous nous engageons à mettre en lumière cet aspect.

Enfin, nous sommes  habitués à évoluer dans le monde du beau et familiers des contraintes qu’il implique : vous  nous donnez accès à ce que vous avez de plus précieux, nous respecterons toujours la confidentialité de vos données.

50%

La distribution dans le prix du livre

Pourquoi nous ne distribuons pas en librairie…

Savez-vous à quoi correspond le prix du livre que vous achetez en librairie ?

Plus de 50 % du prix du livre concerne sa diffusion et son accessibilité en librairie (chiffres du rapport Gaymard)…

Au Grand Métier, nous pensons donc qu’en évitant le circuit de vente traditionnel, nous pouvons offrir à nos clients le tirage d’un « beau livre » qui leur soit consacré, et ce à un prix accessible. À charge pour eux de distribuer ce fabuleux instrument de notoriété et de rayonnement à qui ils le souhaitent.

De cette volonté de diminuer les coûts sans porter préjudice à la qualité du rendu, relève aussi notre choix de centraliser la fabrication : mise en page, infographie, écriture des textes, nous nous chargeons de tout, afin de gagner temps, argent et flexibilité.